Résultats des élections : Fleurieux-sur-l'Arbresle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Fleurieux-sur-l'Arbresle (69210)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 2 334 habitants de Fleurieux-sur-l'Arbresle éliront leurs nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Les élections régionales à Fleurieux-sur-l'Arbresle se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Durant les dernières élections, c'est Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui est sorti majoritaire avec 44,71 % des voix à Fleurieux-sur-l'Arbresle et 40,62 % dans la région. En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,84 % des suffrages. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les places.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Pour qui les résidents de Fleurieux-sur-l'Arbresle ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

À Fleurieux-sur-l'Arbresle, le binôme formé par M. CHAVEROT Bernard et Mme MCCARRON Sheila (PS) a été élu en 2015 avec une majorité des suffrages. Les votes des citoyens, dans le canton de L'Arbresle, ont garanti la première place du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Rhône, les électeurs avaient préféré l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 6 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 26 conseillers départementaux du Rhône, département divisé en 13 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections