Résultats des élections : Dommartin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Dommartin (69380) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 2 584 habitants de Dommartin, à l'occasion des élections régionales et départementales. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Dommartin : zoom sur cette période d'élections

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ avait obtenu la majorité (59,06 %) à Dommartin de même que dans la région (40,62 %). Les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 40,62 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,84 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne.

Ce scrutin permettra de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Dommartin : retour sur les dernières élections

C'est une majorité des scores que le binôme M. GALLET Christian et Mme PEIGNÉ Claire (UMP) a emporté en 2015 à Dommartin. Les habitants ont toutefois avantagé Mme BAY Pascale et M. POMERET Daniel (Union Démocrates et Indépendants) dans le canton d'Anse.

Au niveau du Rhône, l'Union pour un Mouvement Populaire a gagné les élections. Elle s'est vu attribuer 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Ce vote vise à choisir les 26 conseillers départementaux du Rhône, département qui comptabilise 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections