Résultats des élections : Saint-Hippolyte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-Hippolyte (66510)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 2 897 habitants de Saint-Hippolyte s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Saint-Hippolyte ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Louis ALIOT (FN) est sorti vainqueur du scrutin à Saint-Hippolyte, mais il est arrivé deuxième au niveau régional. C'est Carole DELGA (LUG) qui l'a devancé. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 44,81 % des votes. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Pour rappel, cette élection désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Hippolyte ?

En 2015, les habitants de Saint-Hippolyte ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme GARCIA-VIDAL Madeleine et M. PUIG Joseph (Divers). Le même binôme (mouvement sans étiquette) a été nommé au niveau du canton de La Côte Salanquaise.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, les électeurs ont choisi le Parti Socialiste, en lui attribuant 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 6 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Ce scrutin permettra de choisir les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales, département incluant 17 cantons.

Article à la une des élections

Les Républicains apparaissent écartelés entre le mouvement présidentiel et le parti de Marine Le Pen, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections