Résultats des élections : Pézilla-de-Conflent

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pézilla-de-Conflent (66730) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 50 habitants de Pézilla-de-Conflent iront aux urnes en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Pézilla-de-Conflent ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. En obtenant la majorité à Pézilla-de-Conflent, Carole DELGA (LUG), durant les élections, avait remporté le suffrage. Elle l'avait aussi emporté dans la région avec 44,81 %. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 44,81 % des suffrages. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

En Occitanie, 158 conseillers régionaux devront être désignés.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix lors du scrutin se partagent les autres sièges.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Pézilla-de-Conflent ?

Le binôme composé de Mme BEUZE Lola et M. CHIVILO Charles (LUG) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Pézilla-de-Conflent, qui ont été une majorité à le choisir. C'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a gagné le vote dans le canton de La Vallée de l'Agly.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté 6 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Pour rappel, cette élection nommera les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections