Résultats des élections : Llauro

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Llauro (66300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 314 résidents de Llauro ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Llauro

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait atteint la majorité du scrutin, avec un résultat de 45,39 % à Llauro. Son score était de 44,81 % dans la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des suffrages. Ces scrutins permettront éventuellement au parti majoritaire de conserver son avantage.

Au cours de ce vote, les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront choisis.

On répartit la moitié des sièges entre toutes les listes remportant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Llauro ?

Le binôme M. OLIVE René et Mme PUGNET Edith (LUG) a remporté une majorité des suffrages des habitants de Llauro en 2015. Les résidents ont favorisé le même binôme (Union de la Gauche) dans le canton des Aspres.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, les citoyens ont octroyé au Parti Socialiste 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 6 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales, sachant que le département est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections