Résultats des élections : Les Cluses

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 aux Cluses (66480)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 260 habitants des Cluses iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Élections régionales aux Cluses (2015) : déroulement des dernières élections

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Devancé par Carole DELGA (LUG) qui a obtenu 44,81 % des votes au niveau de la région, Louis ALIOT (FN) est sorti deuxième avec 51,56 % des suffrages, bien qu'il soit arrivé en tête aux Cluses. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,81 % des voix. Le parti en présence essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 158 conseillers de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 aux Cluses : zoom sur les détails des scores

En 2015, une majorité des électeurs des Cluses ont donné leur confiance au binôme Mme LEHEMBRE Gaële et M. MASSANELL Stéphane (FN). M. GARRABE Robert et Mme ROLLAND Martine (Parti Socialiste) ont toutefois été élus dans le canton de Vallespir-Albères.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, les habitants ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être autrement les sièges. Pour rappel, l'objectif de ce vote est de désigner les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections