Résultats des élections : Le Soler

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Le Soler (66270) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers du Soler seront connus. Pour l'occasion, les 7 624 habitants pourront se rendre aux urnes. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Résultats des élections régionales de 2015 au Soler

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT (FN) a gagné les votes au Soler, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant précéder par Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des voix. Ces élections lui permettront peut-être de triompher.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes à l'issue du scrutin se divisent le reste des sièges.

Les élections départementales au Soler se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme incarné par M. RAYNAUD Robert et Mme REVEL-FOURCADE Armelle (LUD) a gagné la confiance des habitants du Soler en 2015, avec une majorité des suffrages. Les habitants du canton de La Vallée de la Têt ont toutefois opté pour la candidature de Mme BEFFARA Damienne et M. OLIVE Robert (Parti Socialiste).

Au niveau des Pyrénées-Orientales, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, il avait décroché 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 6 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Cette élection est destinée à élire les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections