Résultats des élections : Catllar

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Catllar (66500) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Catllar remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 748 habitants concernés sont appelés à voter. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Catllar : quels étaient les résultats ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Carole DELGA (LUG) avait gagné la majorité dans la région et à Catllar, avec des scores de 44,81 % et de 49,04 %. Les résidents de l'Occitanie ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne.

Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de façon proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Catllar : quels scores ?

Le binôme constitué de M. CASTEX Jean et Mme JOSENDE Hélène (LUD) a obtenu la majeure partie des suffrages à Catllar en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton des Pyrénées catalanes.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, les citoyens avaient préféré le Parti Socialiste, en lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 6 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections