Résultats des élections : Bompas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Bompas (66430) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 7 129 résidents de Bompas se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Bompas : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Bompas, c'est Louis ALIOT (FN), qui a emporté les votes, mais il n'est arrivé que deuxième d'un point de vue régional, après Carole DELGA (LUG). Les électeurs de l'Occitanie ont donc octroyé, en 2015, 44,81 % des voix à l'Union de la Gauche. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Pour rappel, la finalité de ce vote est d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales à Bompas, zoom sur 2015

Les habitants de Bompas ont été une majorité à voter pour le binôme Mme ANGLADE Joëlle et M. SOL Jean (UMP) aux élections de 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné l'élection dans le canton de Perpignan-2.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, les citoyens ont choisi le Parti Socialiste, en lui attribuant 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 6 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire. Lors de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales. Rappelons de même que ce département se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections