Résultats des élections : Baho

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Baho (66540)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 3 203 habitants de Baho sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 à Baho : bilan des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. À Baho, Louis ALIOT (FN) est arrivé en tête avec 52,39 % des suffrages, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième au niveau régional, après Carole DELGA (LUG). Les électeurs de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des votes. Il va falloir attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Baho : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, les habitants de Baho ont voté à une majorité pour le binôme Mme PIQUÉ Nathalie et M. VILA Robert (LUD). Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton du Ribéral, a été choisi par les citoyens.

Au niveau des Pyrénées-Orientales, les résidents ont voté pour le Parti Socialiste qui a emporté 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher une nouvelle fois. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 34 conseillers départementaux des Pyrénées-Orientales. Pour rappel, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections