← Tous les résultats

Navarrenx: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Navarrenx (64190)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 1 041 habitants de Navarrenx s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Précédentes élections régionales à Navarrenx : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. Grâce à 46,48 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut score à Navarrenx. Il avait aussi emporté la majorité au sein de la région avec 44,27 %. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,27 % des voix. Le parti en présence va essayer de renouveler son succès lors de ce nouveau scrutin.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Navarrenx ?

Le binôme M. BAUCOU Jean et Mme HOURCLE Aurélie (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Navarrenx. Sur le canton du Coeur de Béarn, ce sont Mme LAMBERT Nadine et M. SALANAVE-PEHE Yves (Gauche) qui sont toutefois arrivés vainqueurs de l'élection.

Le Parti Socialiste remportait la majorité des sièges du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques avec 19,21 % des votes. Il était suivi de près (16,56 % des voix) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département qui comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : un scrutin décalé mais maintenu ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections