← Tous les résultats

Monségur: Résultats élections régionales et départementales 2021

Monségur (64460) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 135 habitants de Monségur de choisir de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Monségur ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Les scores de 57,75 % à Monségur et 44,27 % au niveau de la région d'Alain ROUSSET (LUG) lui avaient fait décrocher la majorité. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra se démarquer de nouveau.

Pour rappel, cette élection nommera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Une première partie des sièges à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Monségur : bilan des précédentes élections

Les résidents de Monségur ont voté en 2015 pour le binôme M. COILLARD Stéphane et Mme LABAN-WINOGRAD Michèle (PS), qui a emporté une majorité des résultats. Sur le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès, ce sont M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (Modem) qui sont toutefois sortis premiers de l'élection.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste avait obtenu, en 2015, 19,21 % des suffrages. Pour ce qui est de l'Union de la Droite, 16,56 % des votes lui avaient permis de viser 6 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

DIRECT. Régionales et départementales : Jean Castex annonce le report d'une semaine des élections, désormais fixées aux 20 et 27 juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections