← Tous les résultats

Maure: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Maure (64460)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 107 habitants de Maure ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Maure, qui l'emportait ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Alain ROUSSET (LUG) s'était démarqué pendant les élections. Il avait décroché 42,37 % à Maure et 44,27 % dans la région. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,27 % des suffrages. Le parti en présence va essayer de renouveler son succès à l'occasion de cette nouvelle élection.

Ce vote est destiné à désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places à pourvoir est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Maure : bilan des dernières élections

Une majorité des voix ont été attribuées au binôme M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (MoDem) dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès en 2015. Les résidents ont favorisé le même binôme (Modem) dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 19,21 % des suffrages. Pour l'Union de la Droite, 16,56 % des votes lui avaient donné la possibilité de viser 6 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, qui se divisent en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections