← Tous les résultats

Luc-Armau: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Luc-Armau (64350) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Luc-Armau seront connus. Pour l'occasion, les 119 résidents pourront aller aux urnes. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Luc-Armau ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET avait décroché la majorité (53,33 %) à Luc-Armau ainsi que dans la région (44,27 %). En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 44,27 % des votes. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales 2015 à Luc-Armau : zoom sur cette période d'élections

À Luc-Armau, le binôme formé par M. CHANTRE Michel et Mme ROBESSON Jocelyne (PS) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Terres des Luys et Coteaux du Vic-Bilh, ont toutefois permis de conduire Mme BERGE Geneviève et M. PELANNE Charles (Union Démocrates et Indépendants) à la victoire.

En 2015, dans les Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste avait obtenu 19,21 % des votes. Quant à l'Union de la Droite, elle avait récolté 16,56 % des élections, ce qui lui avait procuré 6 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Rappelons que ce vote vise à élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections