← Tous les résultats

Lescar: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Lescar (64230)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lescar aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 9 958 habitants sont invités à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Pour rappel, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Lescar, quelles tendances se dessinaient ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Lescar, avec un résultat de 49,83 %, Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 44,27 % au sein de la région. En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer de nouveau.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Lescar : retour sur les précédentes élections

À Lescar, en 2015, le binôme M. LARRIEU Didier et Mme REVEL Valérie (PS) a obtenu une majorité des suffrages. Ce sont toutefois Mme LAFARGUE Sandrine et M. PATRIARCHE Nicolas (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont été élus dans le canton de Lescar, Gave et Terres du Pont-Long.

Les électeurs des Pyrénées-Atlantiques ont octroyé, en 2015, 19,21 % des votes au Parti Socialiste. L'Union de la Droite avait gagné 6 sièges, avec 16,56 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but d'élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département qui comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections