← Tous les résultats

Labatut: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Labatut (64460) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Labatut ? Réponse au terme du vote des 176 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Labatut, qui l'emportait ?

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) était en tête des élections avec 44,27 % au sein de la région et 46,84 % à Labatut. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,27 % des suffrages. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront choisis au cours de ce vote.

Une première part des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales 2015 à Labatut : quels étaient les résultats ?

Les résidents de Labatut ont été une majorité à voter pour le binôme M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (MoDem) aux élections de 2015. C'est pour le même binôme (Modem), que les habitants ont voté dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès.

Le Parti Socialiste, en 2015, a gagné les élections dans les Pyrénées-Atlantiques avec 19,21 % des votes. Les citoyens avaient aussi voté à 16,56 % pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 6 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Cette élection permettra de choisir les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département incluant 27 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections