← Tous les résultats

Castéra-Loubix: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Castéra-Loubix (64460) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 55 habitants de Castéra-Loubix s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a pris la décision de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à Castéra-Loubix, retour en 2015

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient en France. Malgré sa première place à Castéra-Loubix, Jacques COLOMBIER (FN) n'a terminé que troisième au niveau de la région. Il a été devancé par Alain ROUSSET (LUG). L'Union de la Gauche remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des suffrages. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

En Nouvelle-Aquitaine, 183 conseillers régionaux devront être désignés.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Castéra-Loubix : quels étaient les résultats ?

En 2015, les résidents de Castéra-Loubix ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. COILLARD Stéphane et Mme LABAN-WINOGRAD Michèle (PS). Ce sont M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (Modem) qui ont toutefois obtenu la victoire dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès.

En 2015, les habitants des Pyrénées-Atlantiques ont choisi le Parti Socialiste, avec 19,21 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Droite se sont élevés à 16,56 %, ce qui lui a permis de décrocher 6 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Ce vote vise à choisir les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département qui compte 27 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections