← Tous les résultats

Baigts-de-Béarn: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Baigts-de-Béarn (64300)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 869 habitants de Baigts-de-Béarn d'élire de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Aux élections régionales de 2015 à Baigts-de-Béarn, quelles tendances se dessinaient ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Durant les précédentes élections, c'est Alain ROUSSET (LUG) qui est sorti majoritaire grâce à 57,65 % des votes à Baigts-de-Béarn et 44,27 % au sein de la région. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,27 % des voix. Le parti en place va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Ce sont les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine qui seront nommés lors de ce scrutin.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se divisent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Baigts-de-Béarn : bilan des dernières élections

Les habitants de Baigts-de-Béarn ont été une majorité à voter pour le binôme M. PEDEHONTAA Jacques et Mme SAINT-PE Denise (DVD) aux élections de 2015. Les habitants ont favorisé le même binôme (Droite) dans le canton d'Orthez et Terres des Gaves et du Sel.

Le Parti Socialiste obtenait la majeure partie des sièges du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques avec 19,21 % des suffrages. Il était suivi de près (16,56 % des voix) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Tour en bus ou visite virtuelle, les candidats aux régionales continuent leur campagne malgré le Covid-19

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections