Résultats des élections : Pont-du-Château

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pont-du-Château (63430) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 10 889 habitants de Pont-du-Château. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Pont-du-Château : retour sur les précédentes élections

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu le plus de suffrages, avec un score de 42,01 %, à Pont-du-Château et 40,62 % dans la région. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 40,62 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait emporté 36,84 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage.

Cette élection a pour but d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Pont-du-Château : quels étaient les résultats des élections départementales ?

En 2015, les habitants de Pont-du-Château ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. BETENFELD Gérard et Mme CARDONA Nathalie (LUG). Sur le canton de Pont-du-Château, le même binôme (Union de la Gauche) a obtenu une majorité de voix.

Au niveau du Puy-de-Dôme, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Gauche. Celle-ci a donc décroché 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté 16 sièges. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin. Pour rappel, cette élection désignera les 62 conseillers départementaux du Puy-de-Dôme, département qui se divise en 31 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections