Résultats des élections : Malauzat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Malauzat (63200), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 1 128 habitants de Malauzat éliront leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Malauzat ?

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) a remporté le suffrage à Malauzat, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la victoire a été décrochée par Laurent WAUQUIEZ (LUD). Les citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc attribué, en 2015, 40,62 % des suffrages à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 36,84 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui obtient la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Malauzat : zoom sur cette période d'élections

Le binôme constitué de M. CHEVILLE François et Mme PRIVAT Danièle (PS) a obtenu la majeure partie des voix à Malauzat en 2015. Dans le canton de Châtel-Guyon, le choix des habitants a toutefois conduit au succès de M. CHAUVIN Lionel et Mme MALTRAIT Anne-Marie (Union de la Droite).

Au niveau du Puy-de-Dôme, c'est l'Union de la Gauche que les électeurs avaient privilégiée, lui octroyant 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 16 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 62 conseillers départementaux du Puy-de-Dôme, département divisé en 31 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : "Il faut évidemment continuer à apporter notre soutien à Renaud Muselier", estime le député LR Eric Woerth

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections