Résultats des élections : Beaumont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Beaumont (63110)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 11 157 habitants de Beaumont s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Beaumont (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) est sorti vainqueur à Beaumont, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, derrière Laurent WAUQUIEZ (LUD). L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, avait donc obtenu la victoire avec 40,62 % des voix. Les électeurs avaient été 36,84 % à choisir l'Union de la Gauche. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Beaumont : quel contexte ?

Le binôme M. CUZIN Jean-Paul et Mme PICARD Anne-Marie (LUD) a remporté une majorité des voix des citoyens de Beaumont en 2015. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Beaumont.

Au niveau du Puy-de-Dôme, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 34 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 16 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne. Rappelons que ce vote vise à élire les 62 conseillers départementaux du Puy-de-Dôme, département divisé en 31 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections