← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Teva I Uta

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Teva I Uta ?

À l'issue des élections municipales 2020, les 15 et 22 mars 2020, le conseil municipal de la ville de Teva I Uta sera connu. Pour rappel, plusieurs conditions doivent être remplies pour prendre part à ce vote. Outre le fait d'être majeur et inscrit sur les listes électorales, il faut être français ou membre de l'Union européenne et résider ou s'acquitter de ses impôts dans la municipalité du vote.

Bilan de 2014, année des précédentes élections municipales

Retour sur les 23 et 30 mars 2014. Par un scrutin proportionnel de liste, les membres du conseil municipal de Teva I Uta avaient été élus par les habitants de la commune.
Comme la majeure partie des communes françaises, Teva I Uta était du côté de la droite. En faisant un résultat de 50,82 % au second tour, la liste affiliée à la Droite LISTE D'UNION ET D'ACTIONS COMMUNALES DE MATAIEA - TAHOERAA NO MATAIEA avait décroché 12 sièges sur les 15 disponibles. Le climat du moment était peu favorable à la liste UNION POUR LA DEMOCRATIE DE MATAIUA - TAPURA AMUI NO MATAIEA. Nuançant la tendance, celle-ci finissait le scrutin deuxième et gagnait 2 sièges au conseil.
De 80,35 % en 2008, la participation était passée à 74,71 % au dernier suffrage. Le taux de participation, qui est généralement assez élevé lors des Municipales, avait ainsi connu une forte baisse.

Une évolution similaire à d'autres scrutins ?


Cette tendance sera peut-être de nouveau visible lors des élections municipales 2020.

Afin de consulter les dernières informations relatives aux élections municipales en Teva I Uta rendez-vous sur la première

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.