← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Hitiaa O Te Ra

Hitiaa O Te Ra : quels sont les enjeux des Municipales ?

Les 15 et 22 mars 2020, les élections municipales 2020 se dérouleront ! C'est le moment pour la commune de Hitiaa O Te Ra de constituer un nouveau conseil municipal. On doit avoir plus de 18 ans, habiter ou s'acquitter de ses impôts dans la municipalité, apparaître sur les listes électorales, et être français ou membre de l'UE pour prendre part à ces élections.

2014, les dernières élections municipales faisaient l'actualité : quels étaient les résultats ?

À Hitiaa O Te Ra, les membres du conseil municipal avaient été élus, les 23 et 30 mars 2014, grâce à un scrutin proportionnel de liste.
Contrairement à la majorité des villes françaises, Hitiaa O Te Ra préférait alors très franchement la gauche. La liste de la Gauche, nommée UPLD - TAPURA AMUI NO HITIA'A avait obtenu le résultat de 58,52 % aux précédentes élections. Sur ce second tour, la liste décrochait 5 sièges, parmi les 6 à pourvoir. En emportant 1 siège au conseil, la liste HITIRAU NO HITIAA O TE RA terminait deuxième du scrutin, nuançant la tendance évoquée précédemment.
Avec une participation habituellement assez élevée aux Municipales, la fréquentation des bureaux de vote s'est élevée à 71,93 % lors des dernières élections, soit une baisse par rapport au suffrage de 2008 (74,02 %).

Cette tendance a-t-elle perduré d'une élection à l'autre ?


Une évolution que les élections municipales 2020 appuieront peut-être.

Afin de consulter les dernières informations relatives aux élections municipales en Hitiaa O Te Ra rendez-vous sur la première

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.