← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Bora-Bora

Bora Bora : quels sont les enjeux des Municipales ?

Ce sont les 15 et 22 mars 2020 que les citoyens de Bora Bora voteront pour les élections municipales 2020 et, de ce fait, pour désigner leur nouveau conseil municipal. Les Français ou les membres d'un pays de l'Union européenne, qui paient leurs impôts ou résident dans la commune, qui ont au moins 18 ans et qui sont inscrits sur les listes électorales françaises sont invités à se rendre aux bureaux de vote pour cette élection.

Retour sur les Municipales 2014

Les électeurs de Bora Bora élisaient, les 23 et 30 mars 2014, les membres du conseil municipal via un scrutin proportionnel de liste.
Les candidats de droite l'avaient emporté, comme dans la majorité des villes françaises, à Bora Bora. Avec 56,01 %, la liste BORA BORA TO TATOU AI'A (NUNUE), liée à la Droite, avait fait un beau résultat durant le second tour, lui offrant la possibilité de remporter 13 sièges sur les 16 possibles. Nuançant les chiffres avancés précédemment, c'est à la seconde place que la liste BORA BORA TO TATOU FENUA avait fini ce scrutin. Elle emportait donc 2 sièges.
Le taux de participation, en temps normal assez élevé pour ce type d'élection, s'élevait à 73,42 % dans le cadre de ces élections municipales.

La même évolution s'est-elle exprimée lors des précédents scrutins ?


Les élections municipales 2020 viendront ainsi attester ou réfuter cette tendance.

Afin de consulter les dernières informations relatives aux élections municipales en Bora-Bora rendez-vous sur la première

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.