← Tous les résultats

Wimille: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Wimille (62126) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Wimille et ses 4 125 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Précédentes élections régionales à Wimille : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Durant les précédentes élections, c'est Xavier BERTRAND (LUD) qui est sorti majoritaire avec 56,88 % des voix à Wimille et 57,77 % dans la région. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 57,77 % des suffrages. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du scrutin se partagent les autres sièges.

Élections départementales à Wimille, retour en 2015

En 2015, le choix des habitants du canton de Boulogne-sur-Mer-1 s'est porté sur le binôme M. ALLAN Claude et Mme HINGREZ-CÉRÉDA Mireille (PS), qui a obtenu une majorité des suffrages. Le même binôme (Parti Socialiste) a empoché les suffrages dans le canton de Boulogne-sur-Mer-1.

Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs du Pas-de-Calais avaient voté à 23,09 % pour le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait décroché 41,48 % des voix, soit 12 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront se démarquer à nouveau. Lors de ce vote, les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais seront élus. Rappelons que le département est découpé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections