← Tous les résultats

Wacquinghen: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Wacquinghen (62250)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 255 habitants de Wacquinghen ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales à Wacquinghen (2015) : déroulé des dernières élections

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Les résultats de 57,31 % à Wacquinghen et 57,77 % dans la région de Xavier BERTRAND (LUD) lui avaient fait remporter la majorité. Les citoyens des Hauts-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 57,77 % des suffrages. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Wacquinghen : zoom sur cette période électorale

Le pourcentage de votes emportés par le binôme M. BARRET Paul et Mme BOURGEOIS Marie-Christine (FN), en 2015 à Wacquinghen, a atteint une majorité. Les habitants du canton de Desvres ont toutefois privilégié la candidature de Mme BURET-CHAUSSOY Pascale et M. PRUDHOMME Claude (Parti Socialiste).

Dans le Pas-de-Calais, le Parti Socialiste avait obtenu, en 2015, 23,09 % des voix. Pour ce qui est du Front National, 41,48 % des suffrages lui avaient donné la possibilité de viser 12 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Ce suffrage est destiné à désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais. Ce département comprend 39 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections