← Tous les résultats

Verlincthun: Résultats élections régionales et départementales 2021

Verlincthun (62830) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 437 résidents de Verlincthun ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales à Verlincthun (2015) : déroulé des dernières élections

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Xavier BERTRAND (LUD) avait obtenu le plus de votes, avec un résultat de 59,39 %, à Verlincthun et 57,77 % dans la région. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 57,77 % des suffrages. Le parti en place va tenter de renouveler son succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Cet appel aux urnes désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Verlincthun ?

En 2015, les électeurs de Verlincthun ont voté à une majorité pour le binôme M. LELEU Philippe et Mme VILLEDIEU Christèle (LUD). Le vote a toutefois permis la victoire de Mme BURET-CHAUSSOY Pascale et M. PRUDHOMME Claude (Parti Socialiste) dans le canton de Desvres.

Les habitants du Pas-de-Calais ont voté principalement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 23,09 % des voix. Les suffrages pour le Front National ont été de 41,48 %, lui permettant d'obtenir 12 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, sachant que le département est divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

DIRECT. Régionales et départementales : Jean Castex va défendre à l'Assemblée son calendrier pour les élections de juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections