← Tous les résultats

Tingry: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Tingry (62830)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 285 résidents de Tingry éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Tingry ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Xavier BERTRAND (LUD) qui avait obtenu la majorité avec 54,67 % des voix à Tingry. Il avait gagné 57,77 % au sein de la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 57,77 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement au parti prépondérant de garder son avantage.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 170 conseillers des Hauts-de-France.

Une première part des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales à Tingry, zoom sur 2015

Les résidents de Tingry ont voté en 2015 pour le binôme M. LELEU Philippe et Mme VILLEDIEU Christèle (LUD), qui a emporté une majorité des résultats. Dans le canton de Desvres, toutefois, les citoyens ont choisi Mme BURET-CHAUSSOY Pascale et M. PRUDHOMME Claude (Parti Socialiste).

En 2015, les habitants du Pas-de-Calais ont fait confiance à 23,09 % au Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, s'est vu attribuer 12 sièges, avec 41,48 % des suffrages. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les sièges. Précisons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, et que le département comprend 39 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections