← Tous les résultats

Thièvres: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Thièvres (62760) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 133 habitants de Thièvres voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes du fait des dangers liés à la propagation du coronavirus en France.

Les élections régionales à Thièvres ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Les résultats de 53,57 % à Thièvres et 57,77 % au niveau de la région de Xavier BERTRAND (LUD) lui avaient permis de remporter la majorité. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 57,77 % des voix. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Thièvres

Les votes de l'élection de 2015 à Thièvres ont atteint une majorité pour le binôme Mme DELASSUS Maryse et M. PETIT Michel (LUD). La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton d'Avesnes-le-Comte.

Le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 23,09 % des suffrages des électeurs du Pas-de-Calais. Le Front National a, pour sa part, obtenu 41,48 % des voix et 12 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Pour information, le but de ce scrutin est de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département composé de 39 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections