Résultats des élections : Ourton

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Ourton (62460) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Ourton aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 778 résidents sont invités à voter, et qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Pour quels candidats les résidents d'Ourton ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) est arrivé en tête à Ourton ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 51,57 % des voix de la commune et 57,77 % des votes de la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 57,77 % des suffrages. Le parti en place essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Cette élection est destinée à désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Ourton : zoom sur les détails des scores

Le binôme formé par M. GUYOT Ludovic et Mme SEUX Danièle (FG) a décroché une majorité des votes des résidents d'Ourton en 2015., dans le canton d'Auchel, c'est le même binôme (Front de Gauche) qui est sorti premier.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite gagnait 18 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Les citoyens se rendront aux urnes pour élire les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département réparti en 39 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections