← Tous les résultats

Neufchâtel-Hardelot: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Neufchâtel-Hardelot (62152)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 3 750 résidents pourront aller voter et les conseillers de Neufchâtel-Hardelot seront connus. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Neufchâtel-Hardelot : quels étaient les résultats ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait décroché la majorité avec 67,86 % à Neufchâtel-Hardelot et 57,77 % dans la région. Les citoyens des Hauts-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des votes. Il faudra attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont obtenu un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales 2015 à Neufchâtel-Hardelot : retour sur cette période d'élections

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. GEST Daniel et Mme MATRINGHEM Christine (FN) a gagné l'élection de Neufchâtel-Hardelot en 2015. Le vote a toutefois permis la victoire de Mme BRUNET Annie et M. CHOCHOIS Sébastien (Parti Socialiste) dans le canton d'Outreau.

Les électeurs du Pas-de-Calais ont choisi, en 2015, le Parti Socialiste, en lui attribuant 23,09 % des votes. Le Front National est sorti de l'élection avec 41,48 % des voix et 12 sièges. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire. Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département réparti en 39 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : on vous explique la polémique autour du maintien du scrutin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections