← Tous les résultats

Maninghen-Henne: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Maninghen-Henne (62250)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 332 habitants de Maninghen-Henne choisiront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Maninghen-Henne ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec le succès de Xavier BERTRAND (LUD). Il avait obtenu 72,73 % des votes à Maninghen-Henne et 57,77 % dans la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc totalisé 57,77 % des votes. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Il faut noter que ce scrutin a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Maninghen-Henne ?

Parmi les résidents de Maninghen-Henne, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. LELEU Philippe et Mme VILLEDIEU Christèle (LUD) lors des élections de 2015. Les votes des électeurs, dans le canton de Desvres, ont toutefois permis de conduire Mme BURET-CHAUSSOY Pascale et M. PRUDHOMME Claude (Parti Socialiste) à la première place.

Dans le Pas-de-Calais, la précédente élection de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avec 23,09 % des suffrages. Le Front National, en revanche, a réalisé un total de 41,48 % des voix, soit 12 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à triompher à nouveau lors de ce scrutin. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, et que le département comprend 39 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections