← Tous les résultats

Isques: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Isques (62360)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les urnes d'Isques seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 162 habitants pourront choisir leurs conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Isques

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté 53,97 % à Isques. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire dans la région (57,77 %). Les électeurs des Hauts-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes lors du tour se divisent le reste des places.

Élections départementales à Isques (2015) : déroulé des dernières élections

À Isques, le binôme constitué de Mme BRUNET Annie et M. CHOCHOIS Sébastien (PS) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Outreau.

En 2015, dans le Pas-de-Calais, le Parti Socialiste avait remporté les élections avec 23,09 % des voix. Le Front National avait emporté, quant à lui, 12 sièges avec 41,48 % des votes en sa faveur. Les partis en présence tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, le département étant partagé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections