Résultats des élections : Humbert

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Humbert (62650)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Humbert et ses 232 résidents désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Humbert

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Humbert, avec un score de 61,19 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait aussi gagné la majorité avec 57,77 % au sein de la région. Aux dernières élections de 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront choisis au cours de ce vote.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Humbert ?

À Humbert, le binôme formé par Mme DRAIN Blandine et M. LEROY Jean-Claude (PS) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Lumbres.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu attribuer 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 18 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, le département étant réparti en 39 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections