Résultats des élections : Hucqueliers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Hucqueliers (62650) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 491 habitants d'Hucqueliers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Exceptionnellement, l'État a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales 2015 à Hucqueliers : quels étaient les résultats ?

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Hucqueliers, Xavier BERTRAND (LUD), durant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 57,77 %. Les électeurs des Hauts-de-France ont donc attribué, en 2015, 57,77 % des suffrages à l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Pour information, la finalité de ce scrutin est de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Hucqueliers : retour sur les précédentes élections

Lors des élections de 2015, une majorité des citoyens d'Hucqueliers ont voté pour le binôme composé de Mme DRAIN Blandine et M. LEROY Jean-Claude (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Lumbres.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste avait obtenu, en 2015, 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite remportait 18 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Cet appel aux urnes désignera les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département composé de 39 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections