← Tous les résultats

Hesdigneul-lès-Boulogne: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Hesdigneul-lès-Boulogne (62360)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 653 habitants d'Hesdigneul-lès-Boulogne s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes du fait des risques dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Hesdigneul-lès-Boulogne : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Les scores de 55,39 % à Hesdigneul-lès-Boulogne et 57,77 % au niveau de la région de Xavier BERTRAND (LUD) lui avaient fait remporter la majorité. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional des Hauts-de-France avec 57,77 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de triompher.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Aux élections départementales de 2015 à Hesdigneul-lès-Boulogne, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, les résidents d'Hesdigneul-lès-Boulogne ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme BRUNET Annie et M. CHOCHOIS Sébastien (PS). Dans le canton d'Outreau, les électeurs ont choisi le même binôme (Parti Socialiste).

En 2015, les habitants du Pas-de-Calais ont fait confiance à 23,09 % au Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, s'est vu allouer 12 sièges, avec 41,48 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les sièges. Il est important de rappeler que cette élection a pour but de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département qui inclut 39 cantons.

Article à la une des élections

Drogue, laïcité, union de la gauche... Le "8h30 franceinfo" de Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections