← Tous les résultats

Halinghen: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Halinghen (62830) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Halinghen et ses 331 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Halinghen : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Arrivée première du suffrage à Halinghen, Marine LE PEN (FN) est pourtant sortie deuxième de la région avec 50,33 %. Elle s'est trouvée après Xavier BERTRAND (LUD) qui, lui, rassemblait 57,77 % des bulletins. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Lors de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 57,77 % des votes. Ces scrutins permettront peut-être au parti majoritaire de conserver son avantage.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 170 conseillers des Hauts-de-France.

50 % des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Tendances des élections départementales de 2015 à Halinghen

Les habitants d'Halinghen ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. BARRET Paul et Mme BOURGEOIS Marie-Christine (FN), qui a emporté une majorité des voix. Mme BURET-CHAUSSOY Pascale et M. PRUDHOMME Claude (Parti Socialiste), dans le canton de Desvres, ont toutefois été élus par les citoyens.

Lors des dernières élections, en 2015, les habitants du Pas-de-Calais avaient voté à 23,09 % pour le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait décroché 41,48 % des votes, soit 12 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à s'imposer à nouveau. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département réparti en 39 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections