Résultats des élections : Équihen-Plage

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Equihen-Plage (62224)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes d'Equihen-Plage seront ouvertes, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 2 804 habitants pourront élire leurs conseillers. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Equihen-Plage ?

Pour les élections régionales, le précédent vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Equihen-Plage, Marine LE PEN (FN) est arrivée en tête avec 52,56 % des votes, bien qu'elle ne soit arrivée que deuxième à l'échelle régionale, après Xavier BERTRAND (LUD). Les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Rappelons que ce suffrage vise à choisir les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, et les autres places sont réparties proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Equihen-Plage : zoom sur les détails des scores

Parmi les résidents d'Equihen-Plage, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. GEST Daniel et Mme MATRINGHEM Christine (FN) lors des élections de 2015. Les habitants ont toutefois avantagé Mme BRUNET Annie et M. CHOCHOIS Sébastien (Parti Socialiste) dans le canton d'Outreau.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 18 sièges. Les partis en place essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Dans le Pas-de-Calais, 78 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections