← Tous les résultats

Condette: Résultats élections régionales et départementales 2021

Condette (62360) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 2 539 habitants de Condette se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes à cause des risques liés à la propagation du coronavirus en France.

Tendances des élections régionales de 2015 à Condette

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Xavier BERTRAND (LUD) s'était démarqué pendant les élections. Il avait remporté 72,41 % à Condette et 57,77 % au niveau de la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 57,77 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti prépondérant de garder son avantage.

Cette élection vise à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Condette

En 2015, c'est le binôme Mme BRUNET Annie et M. CHOCHOIS Sébastien (PS) que les citoyens de Condette ont choisi, avec une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le vote dans le canton d'Outreau.

Les citoyens du Pas-de-Calais ont octroyé, en 2015, 23,09 % des votes au Parti Socialiste. Le Front National avait remporté 12 sièges, avec 41,48 % des voix. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections