Résultats des élections : Camiers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Camiers (62176) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 2 662 habitants de Camiers se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes du fait des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Pour quels candidats les habitants de Camiers ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Camiers, Marine LE PEN (FN) a terminé première. Cependant, elle n'est que deuxième d'un point de vue régional, se classant après Xavier BERTRAND (LUD). Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 57,77 % des voix. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Camiers : zoom sur cette période d'élections

Le binôme M. FAIT Philippe et Mme MARGUERITTE Geneviève (LUD) a remporté une majorité des votes des résidents de Camiers en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les suffrages dans le canton d'Étaples.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Lors de ce scrutin, il avait décroché 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 18 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, le département étant divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections