Résultats élections législatives 2022 à Paris - 11e arrondissement (75011)
second tour elections législatives
11e arrondissement de Paris (7e circonscription) : qui est majoritaire au second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, Caroline MECARY (NUPES) a remporté une courte majorité des votes dans le 11e arrondissement de Paris (7e circonscription) avec un résultat de 52,34 %. Le candidat Ensemble ! Clément BEAUNE a quant à lui obtenu un score de 47,66 %.
Les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention dans le 11e arrondissement de Paris (7e circonscription) sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Paris - 11e arrondissement
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Paris - 11e arrondissement, au sein de la 7e circonscription - Paris. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Caroline MECARY, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 52.34%
Caroline MECARYNouvelle union populaire écologique et sociale-
52.34 %
13 007 votes
Clément BEAUNE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 47.66%
Clément BEAUNEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
47.66 %
11 842 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Paris - 11e arrondissement
Participation58.32% Abstention41.68%
-
44 066 inscrits
- Votes blancs2.37% 610 inscrits
- Votes nuls0.93% 239 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Paris - 11e arrondissement
premier tour elections législatives
11e arrondissement de Paris (6e circonscription) : qui s'est classé en tête au premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022 dans le 11e arrondissement de Paris (6e circonscription), la majorité des suffrages a été remportée par Sophia CHIKIROU (NUPES), avec un score de 49,39 %. Avec 29,17 % des votes exprimés, le candidat Ensemble ! Julien BARGETON figure à la deuxième place.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats dans le 11e arrondissement de Paris (6e circonscription), consultez notre infographie.
Pour qui ont voté les habitants du 11e arrondissement de Paris (7e circonscription) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Caroline MECARY (NUPES) s'est classée en tête dans le 11e arrondissement de Paris (7e circonscription) et a obtenu 42,93 % des suffrages exprimés. En réunissant 33,91 % des voix, le candidat Ensemble ! Clément BEAUNE est arrivé à la deuxième place.
Résultats complets, chiffres de l'abstention... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 dans le 11e arrondissement de Paris (7e circonscription) en consultant notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Paris - 11e arrondissement
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Paris - 11e arrondissement, au sein de la 6e circonscription - Paris. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Sophia CHIKIROU, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 49.39%
Sophia CHIKIROUNouvelle union populaire écologique et sociale-
49.39 %
14 214 votes
Julien BARGETON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 29.17%
Julien BARGETONEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
29.17 %
8 395 votes
Laurence BONZANI, Ecologiste, 5.05%
Laurence BONZANIEcologiste-
5.05 %
1 453 votes
Jean-Christophe MARTIN, Les Républicains, 4.57%
Jean-Christophe MARTINLes Républicains-
4.57 %
1 314 votes
Marie Rosette HUYNH THI (BOZZI), Rassemblement National, 3.4%
Marie Rosette HUYNH THI (BOZZI)Rassemblement National-
3.4 %
979 votes
Victor MELDENER, Reconquête, 3.07%
Victor MELDENERReconquête-
3.07 %
885 votes
Yves FREMION, Ecologiste, 1.62%
Yves FREMIONEcologiste-
1.62 %
467 votes
Romain VAN DEN BROUCKE, Ecologiste, 1.54%
Romain VAN DEN BROUCKEEcologiste-
1.54 %
444 votes
Jennifer BORSELLINO, Divers, 1.13%
Jennifer BORSELLINODivers-
1.13 %
326 votes
Anne-Catherine GODDE, Divers extrême gauche, 0.76%
Anne-Catherine GODDEDivers extrême gauche-
0.76 %
220 votes
Charles DUPUY, Divers extrême gauche, 0.29%
Charles DUPUYDivers extrême gauche-
0.29 %
83 votes
Yasmin BERROUBA, Divers Centre, 0%
Yasmin BERROUBADivers Centre-
0 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Paris - 11e arrondissement
Participation57.36% Abstention42.64%
-
50 904 inscrits
- Votes blancs1.06% 310 inscrits
- Votes nuls0.38% 110 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Paris - 11e arrondissement, au sein de la 7e circonscription - Paris. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Caroline MECARY, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 44.68%
Caroline MECARYNouvelle union populaire écologique et sociale-
44.68 %
11 618 votes
Clément BEAUNE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 33.91%
Clément BEAUNEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
33.91 %
8 817 votes
Aurélien VÉRON, Les Républicains, 4.26%
Aurélien VÉRONLes Républicains-
4.26 %
1 107 votes
Constance DELÉTANG, Reconquête, 3.31%
Constance DELÉTANGReconquête-
3.31 %
861 votes
Anne Hélène Janine Marie DAGUENEL (NGUYEN CONG DUC), Rassemblement National, 2.98%
Anne Hélène Janine Marie DAGUENEL (NGUYEN CONG DUC)Rassemblement National-
2.98 %
774 votes
Rodrigue FLAHAUT-PREVOT, Parti radical de gauche, 2.41%
Rodrigue FLAHAUT-PREVOTParti radical de gauche-
2.41 %
626 votes
Philippe MAZUEL, Divers gauche, 2.13%
Philippe MAZUELDivers gauche-
2.13 %
555 votes
Naïma MOGHIR, Ecologiste, 2.02%
Naïma MOGHIREcologiste-
2.02 %
526 votes
Gaspard CHAMEROY, Ecologiste, 1.92%
Gaspard CHAMEROYEcologiste-
1.92 %
499 votes
Thomas MOULINS, Ecologiste, 1.21%
Thomas MOULINSEcologiste-
1.21 %
314 votes
Aurélia PETIT, Divers extrême gauche, 0.64%
Aurélia PETITDivers extrême gauche-
0.64 %
167 votes
Isabelle Dite Cindy'Lee LAENG, Divers, 0.47%
Isabelle Dite Cindy'Lee LAENGDivers-
0.47 %
123 votes
Louis CLAUDIO, Divers Centre, 0.06%
Louis CLAUDIODivers Centre-
0.06 %
16 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Paris - 11e arrondissement
Participation59.75% Abstention40.25%
-
44 069 inscrits
- Votes blancs0.93% 245 inscrits
- Votes nuls0.31% 82 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Paris - 11e arrondissement
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 202211e arrondissement de Paris : qui a terminé en première position au second tour des précédentes élections législatives ?
Lors du second tour des élections législatives 2017, les électeurs du 11e arrondissement de Paris étaient appelés aux urnes pour renouveler l'Assemblée Nationale. Un député était à élire au sein de chacune des 2 circonscriptions de l'arrondissement.
11e arrondissement de Paris, 6e circonscription
Dans le 11e arrondissement de Paris, dans la 6e circonscription, la majorité des voix a été obtenue par Pierre PERSON (LREM), avec un score de 56,11 %. Les abstentionnistes représentaient 49,36 % du corps électoral.
11e arrondissement de Paris, 7e circonscription
Dans le 11e arrondissement de Paris, dans la 7e circonscription, 49,56 % des électeurs ne sont pas allés voter. Le candidat LREM Pacôme RUPIN était majoritaire et a reçu 52,67 % des suffrages.
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Démission de la députée MoDem Anne Grignon, élue dans la deuxième circonscription des Yvelines
Yaël Braun-Pivet, députée des Yvelines et première femme élue à la présidence de l’Assemblée nationale
Législatives 2022 : qui sont les deux nouveaux députés du Rassemblement national en Île-de-France ?
Législatives 2022 : Victoire d’Ensemble ! d’une courte tête en Île-de-France
les articles choisis par la rédaction-
ENQUÊTE. Quand une clinique gonflait artificiellement son nombre de médecins pour ne pas fermer son bloc opératoire
-
REPORTAGE. "L'été, ici, c'est de pire en pire" : dans une cité HLM de Bordeaux, les habitants accablés par des températures invivables
-
Mali : de Serval à Barkhane, on vous résume neuf ans d'engagement militaire français au Sahel en 12 dates-clés
-
Mali : pourquoi le bilan de la guerre menée par la France contre le terrorisme au Sahel est si critiqué
-
Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
-
Stockage dans les sols, recyclage des eaux usées, création d'espaces verts… Quelles sont les pistes pour économiser l'eau à long terme ?
-
En Ukraine, la guerre provoque des ravages environnementaux, une autre "catastrophe" pour la population et la vie sauvage
Les communes limitrophes
- Aubervilliers (93300)
- Bagnolet (93170)
- Charenton-le-Pont (94220)
- Gentilly (94250)
- Ivry-sur-Seine (94200)
- Le Kremlin-Bicêtre (94270)
- Le Pré-Saint-Gervais (93310)
- Les Lilas (93260)
- Montreuil (93100)
- Pantin (93500)
- Paris (75000)
- Paris - 10e arrondissement (75010)
- Paris - 12e arrondissement (75012)
- Paris - 13e arrondissement (75013)
- Paris - 14e arrondissement (75014)
- Paris - 17e arrondissement (75017)
- Paris - 18e arrondissement (75018)
- Paris - 19e arrondissement (75019)
- Paris - 1er arrondissement (75001)
- Paris - 20e arrondissement (75020)
- Paris - 2e arrondissement (75002)
- Paris - 3e arrondissement (75003)
- Paris - 4e arrondissement (75004)
- Paris - 5e arrondissement (75005)
- Paris - 6e arrondissement (75006)
- Paris - 7e arrondissement (75007)
- Paris - 9e arrondissement (75009)
- Romainville (93230)
- Saint-Mandé (94160)
- Vincennes (94300)