Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Crouttes, la majorité des votants ont plébiscité la députée sortante Véronique LOUWAGIE (LR), qui a récolté 59,02 % des voix. De son côté, le candidat RN Alexandre MOREL a remporté un score de 40,98 %.
Résultats complets, chiffres de l'abstention... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Crouttes, consultez l'infographie ci-dessous.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Crouttes, au sein de la 2e circonscription - Orne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Véronique LOUWAGIE, Les Républicains, 59.02%
59.02 %
72 votes
Alexandre MOREL, Rassemblement National, 40.98%
40.98 %
50 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Crouttes
Participation51.2% Abstention48.8%
À Crouttes, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des voix a été remportée par la députée LR sortante Véronique LOUWAGIE, avec un résultat de 40,19 %. C'est environ un demi-point de plus que ce qu'elle avait reçu en 2017. Alexandre MOREL (RN) est crédité de 21,5 % des votes exprimés. C'est un score plus haut que les 17,19 % qu'avait récolté le Rassemblement national cinq ans auparavant. Cécile BUSSIÈRE (NUPES), grâce à 16,82 % des suffrages, figure à la troisième place.
Pour connaître les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention à Crouttes, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Véronique LOUWAGIE, Les Républicains, 40.19%
40.19 %
43 votes
Alexandre MOREL, Rassemblement National, 21.5%
21.5 %
23 votes
Cécile BUSSIÈRE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 16.82%
16.82 %
18 votes
Amale EL KHALEDI, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 14.95%
14.95 %
16 votes
Patricia ANSQUER, Ecologiste, 2.8%
2.8 %
3 votes
Amaury DE BOURBON PARME, Reconquête, 1.87%
1.87 %
2 votes
Sandrine MARIE, Droite souverainiste, 0.93%
0.93 %
1 vote
Bernadette VELLY, Divers extrême gauche, 0.93%
Denis MOUSSET, Divers, 0%
0 %
0 vote
Christophe JOSEPH, Divers gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation44% Abstention56%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, la députée LR sortante Véronique LOUWAGIE a terminé à la première place à Crouttes et a obtenu un score de 67,86 %. Elle a régressé d'environ 10 points depuis les dernières élections. En réunissant 32,14 % des suffrages exprimés, Ophélie LEROUGE (REM) s'est classée en deuxième position.
Véronique LOUWAGIE était déjà devant au sortir du premier tour de Crouttes avec 39,84 % des voix, quand Ophélie LEROUGE en avait récolté 25 %. Il semble en outre que la candidate Les Républicains ait disposé de réserves de voix plus importantes, puisqu'elle a reçu 25 votes de plus qu'au tour précédent tandis que sa concurrente La République en marche n'en a récolté que quatre de plus.
Lors du premier tour, les électeurs avaient en majorité voté à droite, 39,84 % d'entre eux ayant fait ce choix. Grâce à 25 % des suffrages, le centre droit figurait à la deuxième place. La troisième position était revenue à l'extrême droite, qui avait mobilisé 17,19 % des votants. La gauche radicale était créditée de 7,03 % des votes. 4,69 % des inscrits avaient voté à l'extrême gauche. Les écologistes, avec 3,13 % des suffrages, figuraient à la sixième place. 2,34 % des électeurs avaient voté pour la droite souverainiste. Crédités de 0,78 % des votes exprimés, les indépendants étaient arrivés en huitième position.
En 2017, les votants constituaient 51,56 % du corps électoral de la commune. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent, qui s'établissait à 57,33 %.
En 2012, 129 inscrits sur 215 étaient allés voter, ce qui correspondait à un taux de participation de 60 %. Ce résultat était égal à celui du premier tour.
2,59 % des votants de la municipalité ont choisi le vote blanc en 2017, tandis que 0,86 % ont voté nul.
On recensait 2,33 % de votes blanc ou nul en 2012.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse