← Tous les résultats

Crouttes: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Crouttes (61120) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 315 habitants de Crouttes choisiront leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Crouttes (2015) : déroulement des dernières élections

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Hervé MORIN (LUD) avait décroché la majorité avec 51,94 % à Crouttes et 36,42 % dans la région. En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,08 % des votes. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 27,5 % des voix). Il avait ainsi décroché 21 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire lors de ce nouveau passage aux urnes. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Crouttes ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. FERET Jean-Pierre et Mme LAIGRE Agnès (DVD) a gagné l'élection de Crouttes en 2015. C'est le même binôme (Droite) qui a été élu dans le canton de Vimoutiers.

En 2015, les résidents de l'Orne ont élu l'Union de la Droite, avec 20,66 % des votes. Les suffrages pour la Droite se sont élevés à 26,15 %, ce qui lui a permis de décrocher 10 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Les 42 conseillers départementaux de l'Orne seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections