Coulonges-sur-Sarthe : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les personnes voulant se présenter pour les élections régionales sont aujourd'hui connues. Les 535 administrés de Coulonges-sur-Sarthe seront conviés à aller déposer leur bulletin dans l'urne les 20 et 27 juin 2021, pour désigner les 102 membres du conseil régional de la Normandie.

7 listes se sont présentées aux élections régionales 2021.

Vous aurez accès aux résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Coulonges-sur-Sarthe

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Bientôt les scrutins des élections départementales : les gens qui se portent candidats sont connus. Les 535 administrés de Coulonges-sur-Sarthe se déplaceront aux urnes pour voter les 20 et 27 juin 2021. Ils choisiront 2 des 42 membres du conseil départemental de l'Orne.

Le nombre de cantons par département varie selon sa taille, et un canton peut être composé de plusieurs communes ou former une fraction d'une commune. Les deux candidats se présentant sur chaque canton doivent obligatoirement former des binômes (un homme et une femme). 21 cantons existent dans l'Orne, chacun de ces cantons étant constitué d'une partie d'une grande commune ou d'un ensemble de communes moins importantes. Coulonges-sur-Sarthe, quant à elle, appartient au seul canton d'Écouves.

Les résultats du premier tour seront communiqués le 20 juin au soir. Pour patienter, découvrez les candidatures de votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Coulonges-sur-Sarthe

Liste des candidats du tour 1

  • Christophe DE BALORRE Béatrice MÉTAYER, Union à droite, 0%

    Christophe DE BALORRE Béatrice MÉTAYER - Union à droite

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

2021 à Coulonges-sur-Sarthe (61170) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Les 535 résidents de Coulonges-sur-Sarthe prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Coulonges-sur-Sarthe : quel était le bilan des élections régionales ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Nicolas BAY (FN) a gagné le suffrage à Coulonges-sur-Sarthe, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, dont la victoire a été décrochée par Hervé MORIN (LUD). En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 36,42 % des votes, tandis que 36,08 % des citoyens avaient voté pour l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était arrivé à se classer troisième, avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Il tentera d'affermir sa place dans le conseil. Il est important de rappeler que cette élection a pour but de désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Coulonges-sur-Sarthe

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme M. DE BALORRE Christophe et Mme MÉTAYER Béatrice (DVD) à Coulonges-sur-Sarthe en 2015. Sur le canton de Radon, le même binôme (Droite) a remporté une majorité de votes.

Au niveau de l'Orne, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. La Droite a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Ce sont les 42 conseillers départementaux de l'Orne qui seront nommés lors de ce vote, département qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Lagarde (UDI) : "La claque électorale, c'est dans les urnes, ce n'est pas physique"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections