← Tous les résultats

Camembert: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Camembert (61120) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 187 résidents de Camembert iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Camembert : quels étaient les scores ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un résultat de 45,95 % à Camembert et 36,42 % au sein de la région, Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Normandie avec 36,42 % des suffrages. Elle était suivie de près (36,08 % des votes) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 27,5 % des voix et 21 sièges. Il voudra consolider sa position dans le conseil régional. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Camembert : retour sur cette période électorale

Le binôme représenté par M. FERET Jean-Pierre et Mme LAIGRE Agnès (DVD) a gagné la confiance des électeurs de Camembert en 2015, avec une majorité des votes. Dans le canton de Vimoutiers, le même binôme (Droite) a récolté la majorité des voix.

L'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 dans l'Orne. Lors de ce scrutin, elle avait décroché 20,66 % des suffrages. La Droite, quant à elle, avait réuni 26,15 % des votes, soit 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Dans l'Orne, 42 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

VIDEO. Elections régionales : pas besoin de consulter les maires "si le projet du gouvernement est déjà de les reporter", estime Benoît Hamon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections