Résultats des élections : Vieux-Moulin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Vieux-Moulin (60350)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 648 habitants de Vieux-Moulin prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Pour quels candidats les résidents de Vieux-Moulin ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Xavier BERTRAND (LUD) est arrivé en tête à Vieux-Moulin ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 68,45 % des voix de la commune et 57,77 % des suffrages de la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des votes. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première part des places disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales à Vieux-Moulin (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, les habitants de Vieux-Moulin ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme DE FIGUEIREDO Sandrine et M. DESESSART Jean (LUD). La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner le scrutin sur le canton de Compiègne-2.

Au niveau de l'Oise, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 30 sièges au conseil départemental. Le Front National, quant à lui, avait décroché 4 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront se démarquer à nouveau. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections