← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Ully-Saint-Georges

Résumé du premier tour

Les résidents d'Ully-Saint-Georges se sont exprimés aux urnes le 15 mars 2020 pour les municipales. Seuls 31,01 % des électeurs ont voté, un taux de participation particulièrement faible qui pourrait s'avérer être une conséquence de l'épidémie de coronavirus. Au niveau du département de l'Oise, la participation à ce scrutin a baissé cette année (55,81 %), par rapport au précédent (72,41 %).

L'attribution des places au conseil municipal prend en compte les résultats : la liste élue avec la majorité absolue dès le premier tour prend la moitié des sièges, et l'autre moitié des sièges du conseil est, pour sa part, distribuée proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Municipales 2020 à Ully-Saint-Georges : quels sont les scores du premier tour ?

Les citoyens d'Ully-Saint-Georges (60) apprennent donc à présent qui seront leurs membres du conseil municipal, étant donné que les 19 sièges ont déjà été attribués dès le 1er tour des municipales 2020. Lors du 1er tour des élections municipales, c'est Nicole Robert qui arrive en première place avec 100 % des suffrages. Sa liste a eu une certaine cote auprès des électeurs, cumulant 19 élus.

Notons que, dans ce village, il y a eu 3,79 % de votes blancs et 9 % de votes nuls.

Les nouveaux conseillers municipaux ayant été désignés, ils sont maintenant invités à choisir – dans leurs rangs – celui ou celle qui obtiendra le statut de maire de la ville.

Résultats du premier tour - Ully-Saint-Georges

Abstention : 68.99% Participation : 31.01%

Résultats détaillés du tour 1

  • Nicole Robert, 100%

    Nicole Robert

    ULLY POUR TOUS

    100 %

    368 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1911 habitants
  • 1361 inscrits
  • Votants422 inscrits 31.01%
  • Abstentionnistes939 inscrits 68.99%
  • Votes blancs16 inscrits 3.79%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 19/19

Article à la une des élections

Benjamin Griveaux chargé d'une mission sur l'alimentation des jeunes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Ully-Saint-Georges : le contexte politique des élections municipales

Les élections des 15 mars et 22 mars 2020 sont organisées pour renouveler les conseillers municipaux des communes françaises. Vous recherchez les candidats de la ville d'Ully-Saint-Georges ? Découvrez-les tous sur cette page.

Voici les candidats annoncés à Ully-Saint-Georges pour les Municipales 2020

À Ully-Saint-Georges, une unique liste sera proposée aux électeurs : La ville d'Ully-Saint-Georges, tenue par Nicole Robert (Liste sans nuance), voit celle-ci se présenter à sa réélection avec la liste "ULLY POUR TOUS".

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Ully-Saint-Georges ?

Le conseil municipal sortant d'Ully-Saint-Georges remet ses places en jeu lors des élections municipales 2020, qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. Apparaître sur les listes électorales est requis pour prendre part à un suffrage. On doit donc être majeur, français ou ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne, et payer ses impôts ou résider dans la commune en question.

Quelles étaient les tendances des précédentes Municipales ?

C'est grâce à un scrutin proportionnel de liste que les membres du conseil municipal d'Ully-Saint-Georges avaient été désignés, les 23 et 30 mars 2014.
Ce sont les idées d'une tendance politique diverse, contrairement à la majeure partie des municipalités françaises, qui avaient séduit les électeurs d'Ully-Saint-Georges. C'est la liste ENSEMBLE POUR ULLY qui avait remporté les élections avec 100 % des votes au premier tour. Elle avait décroché 19 sièges, sur 19 libres.
Bon à savoir : la participation, souvent assez élevée pour ce type d'élection, était de 54,18 %, soit une forte baisse par rapport aux élections municipales précédentes : elle était effectivement de 71,24 % en 2008.

Cette tendance remonte-t-elle aux derniers scrutins ?

Les évolutions majeures du contexte politique sont inverses à celles des Présidentielles de 2017. Marine Le Pen (Front national) est arrivée en tête avec 37,96 % des voix, suivie par François Fillon (Les Républicains, 15,91 % des voix). Derrière, Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) a obtenu 15,11 % au suffrage. Marine Le Pen a été élue par une majorité des habitants d'Ully-Saint-Georges, soit à 58,26 %. Le taux de participation des résidents d'Ully-Saint-Georges au second tour était de 80,9 %, soit 1 118 habitants. À titre comparatif, ils étaient 80,91 % en 2012.
Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) d'un côté, et Renaissance (soutenue par La République en Marche) de l'autre avaient respectivement emporté 40,56 % et 16,78 % des suffrages aux élections européennes 2019.
Les élections municipales 2020 pourront ainsi soit attester, soit réfuter cette évolution.

Ully-Saint-Georges : les données clefs

Qu'en est-il des objectifs socio-économiques dans la municipalité d'Ully-Saint-Georges ? Les municipales, qui auront lieu les 15 et 22 mars, sont une bonne occasion pour étudier la question.

Portrait : les résidents d'Ully-Saint-Georges

Ully-Saint-Georges se trouve dans l'Oise et compte 1 869 résidents. Ully-Saint-Georges fait partie de la Communauté de Communes Thelloise, une organisation transfrontalière. Elle permet de la rattacher à des villes comme Mouchy-le-Châtel, Boran-sur-Oise ou Blaincourt-lès-Précy. La population d'Ully-Saint-Georges est globalement peu âgée. La majorité des résidents a entre 25 et 54 ans et 19,75 % des Ullysiens ont entre 55 et 64 ans. La population issue de l'immigration est peu représentée à Ully-Saint-Georges, avec 2,87 % des résidents.

Un aperçu du niveau de vie des habitants d'Ully-Saint-Georges

Le taux d'emploi de la population d'Ully-Saint-Georges est visible dans les statistiques qui suivent. Près de 1 008 Ullysiens travaillent. Ils représentent 54,50 % de la population. La ville comprend principalement des employés et professions intermédiaires (56,77 %). Le taux de chômage des femmes est majoritaire dans l'agglomération ullysienne où moins de 10 % de la population totale sont à la recherche d'un travail.
Les ménages ullysiens touchent des revenus plus élevés que la moyenne nationale. Le revenu médian à Ully-Saint-Georges était de 23 649 € par an durant l'année 2016. En 2014, le revenu médian s'élevait à plus de 20 000 € en France.
Outre les chiffres de l'emploi, ceux de l'immobilier vous informeront également sur le niveau de vie des Ullysiens. Les résidents sont environ 3 % à s'avérer locataires d'appartement non HLM de 3 pièces et moins de 2 % à louer un appartement non HLM de 2 pièces. Dans quoi investissent les Ullysiens pour être propriétaires ? Ils s'avèrent environ 25 % à choisir une maison de 6 pièces et autour de 27 % une maison de 5 pièces.

Comment qualifier le cadre de vie au sein de la ville d'Ully-Saint-Georges ?

Les infrastructures du genre hôpitaux ou encore écoles sont assez nombreuses à Ully-Saint-Georges. On peut dire qu'un assez grand nombre de familles peuplent la commune quand on sait qu'il y a 359 enfants âgés de 0 à 15 ans sur le total des résidents. Ils disposent de 1 crèche et 1 établissement scolaire.
Pour connaître le niveau de pollution environnant, on relève les indices de qualité de l'eau ou de l'air. Comment peut-on évaluer la qualité de l'eau ? L'observatoire national de l'eau vous permet de le savoir. Selon des examens, elle se révèle conforme à 100 % tant sur le plan microbiologique que physico-chimique.