Résultats des élections : Trosly-Breuil

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Trosly-Breuil (60350) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 2 096 résidents de Trosly-Breuil choisiront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Trosly-Breuil ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Xavier BERTRAND (LUD) est arrivé en tête à Trosly-Breuil ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 58,1 % des suffrages de la commune et 57,77 % des voix de la région. En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc élu l'Union de la Droite, avec 57,77 % des votes. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de manière proportionnelle entre les listes qui ont récolté au moins 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales de 2015 à Trosly-Breuil

Le binôme formé par Mme CARLIER Danielle et M. DE VALROGER Eric (LUD) a décroché une majorité des votes des citoyens de Trosly-Breuil en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Compiègne-1.

Au niveau de l'Oise, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 30 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 4 sièges au Front National. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Oise, le département étant divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections