← Tous les résultats

Saint-Étienne-Roilaye: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Etienne-Roilaye (60350)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 326 résidents de Saint-Etienne-Roilaye sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Etienne-Roilaye : quels scores ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Par un résultat de 53,37 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité avec 53,37 % des votes au niveau de Saint-Etienne-Roilaye et 57,77 % dans la région. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 57,77 % des suffrages. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales à Saint-Etienne-Roilaye se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les électeurs de Saint-Etienne-Roilaye ont voté en 2015 pour le binôme Mme DE FIGUEIREDO Sandrine et M. DESESSART Jean (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Union de la Droite), qui a gagné la première place dans le canton de Compiègne-2.

En 2015, les habitants de l'Oise ont fait confiance à 42,42 % à l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, s'est vu attribuer 4 sièges, avec 41,48 % des voix. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les sièges. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise. Pour rappel, ce département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections