Résultats des élections : Saint-Crépin-aux-Bois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-Crépin-aux-Bois (60170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Saint-Crépin-aux-Bois ? Réponse à la fin du vote des 229 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Saint-Crépin-aux-Bois ?

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Xavier BERTRAND (LUD) qui avait obtenu la majorité avec 71,53 % des voix à Saint-Crépin-aux-Bois. Il avait gagné 57,77 % au sein de la région. Les électeurs des Hauts-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des votes. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire.

Rappelons que ce vote vise à choisir les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont distribués ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Saint-Crépin-aux-Bois : retour sur les détails des scores

Le binôme formé par Mme CARLIER Danielle et M. DE VALROGER Eric (LUD) a remporté une majorité des scrutins des résidents de Saint-Crépin-aux-Bois en 2015. Sur le canton de Compiègne-1, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est arrivé premier de l'élection.

Au niveau de l'Oise, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 30 sièges au conseil départemental. Le Front National a emporté 4 sièges. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Les 42 conseillers départementaux de l'Oise seront désignés lors de ce vote, sachant que le département comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections