Résultats des élections : Saint-Aubin-sous-Erquery

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Aubin-sous-Erquery (60600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 332 habitants de Saint-Aubin-sous-Erquery désigneront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales de 2015 à Saint-Aubin-sous-Erquery : quels scores ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un résultat de 52,41 % à Saint-Aubin-sous-Erquery et 57,77 % au sein de la région, Xavier BERTRAND (LUD) avait décroché la majorité. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc totalisé 57,77 % des votes. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Pour quels candidats les habitants de Saint-Aubin-sous-Erquery ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

À Saint-Aubin-sous-Erquery, en 2015, le binôme M. COURTIAL Edouard et Mme VAN-ELSUWE Ophélie (LUD) a obtenu une majorité des suffrages. Sur le canton de Clermont, le même binôme (Union de la Droite) a remporté une majorité de voix.

Au niveau de l'Oise, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 30 sièges au conseil départemental. Les votes pour le Front National lui ont permis d'obtenir 4 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne. Ce sont les 42 conseillers départementaux de l'Oise qui seront élus lors de ce scrutin, département qui se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections